Recettes : SMOOTHIES FRAMBOISES, FRAISES, ABRICOTS, BANANES

by - 19:24

Hello les filles, je reviens aujourd'hui pour vous présenter 4 recettes de smoothies : à la framboise, à la fraise, à l'abricot et à la banane! 



Afin de réaliser ces recettes, il vous faudra obligatoirement un Blender !
Toutes les recettes ci-dessous sont pour 2 "grands" verres de smoothies! (Clique ici pour voir un exemple de verre que j'utilise)


Plus vos smoothies sont épais, plus ils ont de goûts donc plus vous les aimerez, enfin normalement ! 
Si vos fruits sont acides, ajoutez à la composition du sucre vanillé ! 



Smoothie framboise(en haut à gauche)
Ingrédients : 250 grammes de framboises, 1 yaourt à la vanille, 1 cuillère à café de sirop de miel, 4 cuillères à soupe de lait et 5 glaçons (voir mon astuce un peu plus bas)


Smoothie fraise(en haut à droite)

Ingrédients : 200 grammes de fraises, 1 yaourt nature, 2 cuillères à café de sirop de miel, 7 cuillères à soupe de lait et 3 glaçons (voir mon astuce un peu plus bas)


Smoothie abricot(en bas à gauche)

Ingrédients : 4 abricots, 2 pêches, 1 yaourt nature, 1 gousse de vanille, 6 cuillères à soupe de lait et 3 glaçons (voir mon astuce un peu plus bas)


Smoothie banane(en bas à droite)
Ingrédients : 2 bananes, 1 cuillère à café de miel, 25cl de lait et 2 glaçons (voir mon astuce un peu plus bas)




Préparation : Il s'agit de la même préparation pour toutes les recettes ci-dessus, lavez vos fruits, épluchez vos fruits, coupez vos fruits en petits morceaux afin que ça soit plus facile à mixer pour le blender (valable pour les fraises, abricots, pêches et les bananes), mixez tous vos ingrédients à l'aide d'un blender et votre smoothie est prêt !



Mes astuces : 

Pour un smoothie plus frais, ajoutez dans votre blender des glacons mais attention, vérifiez la puissance de votre blender afin de ne pas le casser ou de le faire chauffer, pour cela, renseignez-vous à propos de celui-ci, si vous avez peur de le casser ou qu'il ne vous permet pas de mixer des glaçons, mettez le au congélateur une dizaine de minutes, pas plus sinon il va geler, ou bien, au frigidaire jusqu'à ce qu'il soit frais! N'oubliez pas de le remuez-le avant de vous servir! Si vous voulez le déguster tout de suite, pensez alors à mettre vos fruits au réfrigérateur avant la préparation ! 

Vous pouvez remplacer le lait par de la glace à la vanille, mais cela pourrait transformer votre smoothie en milk-shake, attention !




Dites-moi si vous allez tester l'une ou toutes ces recettes de smoothies et donnez-moi vos avis, personnellement je les adore, et mes proches aussi, vous pouvez trouver des alternatives à mes ingrédients, dites-moi tout ! Gros bisous, et, à très vite pour un nouvel article ! 


Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Yes ! DES SMOOTHIES ! Moi qui voulais tester des nouveaux smoothies, ca tombe à pic ! Je t'en dit très vite des nouvelles, j'essaie ça dès demain ! Celui à l'abricot me donne particulièrement envie car il n'est pas commun et j'adore ça ! Merci ma belle, très bon choix d'article et très bien expliqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour, c'est très gentil de ta part ! Il n'est pas commun, mais il est délicieux! Gros bisous, et bonne soirée! ♡

      Supprimer
    2. J'ai essayé le smoothie à l'abricot, mais wouaah, c'est une TUERIE! Je l'ai même fait goûter à ma mère, elle l'a adoré ! J'ai essayé celui à la framboise ce matin, c'était un délice! J'ai hâte d'essayer d'autres de tes prochaines recettes et !e smoothie à la fraise et celui à la banane ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Merci pour ces superbes recettes, je compte bien les faire quand le soleil reviendra parmi nous ! Merci ma jolie !

    RépondreSupprimer